MON GROS NOUNOURS Il pourrait être le Pacha, le grand chef.  Il vient d’avoir 6 ans mon Piston avec sa sœur Niva. Piston c’était le chat que je voulais, tout noir avec de longs poils. C’est mon grand amour. Mais je les aime tous, mes petits cœurs poilus. Il est gentil, doux, calme, une vraie peluche, un gros nounours tout doux. Il vient se blottir, contre moi la nuit. Il ne dort que sur mes vêtements. Il me parle aussi on s’aime beaucoup.
MA GUERRIÈRE Niva c’est un ange, une commère, un guerrière. Dehors, elle défend son frère, Piston. Elle grogne presque, elle aboierait. Elle n’a peur de pas grand chose, et parfois dans la maison, c’est la course avec les “petits” Niva, c’est ma petite chérie porte-bonheur, ma guerrière. Elle sait ce qu’elle veut. Elle sait ce qu’elle ne veut pas. Madame mange au lit, quand elle n’a pas envie de bouger. C’est comme ça, c’est la chef.
MON ASTICOT ADORE LE TENEBREUX Titou, de son vrai nom Guizmo. A cause de ses grandes pattounes on le surnomme le Grand Duduche. Il est à la fois violent quand il joue avec ses frères et soeurs, même avec moi. Il a des griffes énormes, mais alors, c’est le plus câlin de tous. Tellement câlin qu’il dort toujours collé le plus près possible de moi. Il ne me lâche pas. Il me prend dans ses pattounes et me lèche les joues . . .
MA CANAILLE D’AMOUR c’est la castafiore, elle n’arrête pas de chanter, d’appeler pour jouer,  elle change de ton en fonction de ce qu’elle veut. Je lui répond, on se parle beaucoup toutes les deux. Elle adore courir après Titou, d’ailleurs il a trouvé plus fou et fort que lui. Elle est terrible et parfois obligée de crier pour qu’elle arrête. C’est presque un chat volant tellement elle fonce. Adorable !
MON BB ICE, MA BOUILLE D’ARSOUILLE Alors lui, le seul qui n’a pas de noir. C’était l’amour de Fanfan et il le lui rendait bien. Il est d’une extrême gentillesse avec ses frères et soeurs mais aussi avec nous. Il me fait beaucoup rire car il a pleins d’idées dans sa petite tête, des idées d’arsouille et de grandes billes toutes noires. Il adore jouer à cache-cache avec moi. Craquant ce petit Ice.
MA PETITE FRIPOUIILLE Leelou,c’est la plus menue de la meute. Une petite crevette, pas très bavarde, qui ronronne tellement doucement qu’on ne l’entend pas. Elle est souvent à l’écart, elle mange toujours après les autres Elle fait sa timide, mais quand elle se met à courir après les grands, c’est une autre histoire Titou l’aime beaucoup, Ils sont très potes tous les deux.